Sommaire Historique - Projet El Madani

Port de Dahouët

El Madani I rentre à Dahouët (1952)

Transport de La Bouillie à Quintenic (6 juillet 2023)

Arrivée à Quintenic (6 juillet 2023)

El Madani à Quintenic (6 juillet 2023)

Un apéro bien mérité

Le port de Piegu

Le Fly

Signature de la convention avec la Fondation Du Patrimoine

Projet El Madani
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Dernière mise à jour : 15/05/2024

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Sommaire Historique

L’El Madani Avant 2023

Il commence par Les Origines du bateau El Madani :

  • Un rappel sur le chantier de construction Sibiril, un résistant aussi remarquable que discret, au cours de la seconde guerre mondiale,  
  • Les deux bateaux El Madani I puis El Madani II,
  • Henri Vicaire, ses amis marins du port, et les trente années de séjour de ses deux bateaux à Dahouët.  
 
Puis, après la quasi disparition l'El Madani II en 1976 :
  • Le Sauvetage commençant par les actions de son nouveau propriétaire Yannick Provost de 2002 à 2021 avec un nouveau nom pour le bateau "Brin d’Ajonc"

L'intervention d'ABC Dahouët :
  • L’acquisition de "Brin d’Ajonc" par ABC Dahouët en 2021
  • Sa labellisation BIP fin 2021 et les premières actions en vue de sa rénovation, dont un contact avec la Fondation du Patrimoine.
Dernière mise à jour : 15/05/2024

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